Krypto le superchien (2005-2006)

Krypto le superchien (2005-2006)
Diffusion : entre le 25 mars 2005 et le 15 décembre 2006 sur Cartoon Network. (US) / à partir du 10 septembre 2005 sur France 3 (FR)
Synopsis : Krypto est un superchien qui vient de Krypton et qui échoue sur Terre, où il est adopté par Kevin, un jeune Terrien avec lequel il va vivre la plupart de ses aventures. Il rencontrera Éclair, le chat d'Andréa, la voisine de Kevin, avec lequel il partagera ses pouvoirs, et Ace, le chien de Batman. Il rejoindra ensuite la Patrouille des Chiens de Chasse.

Ecrit par : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Avec
Clark Kent : ,


Et , , ,
Thématiques :

Avant sa démocratisation dans le Superman de James Gunn, Krypto a parcouru les adaptations, mais c’est bien Krypto le superchien qui a été la première adaptation solo.

est une série d’animation produite par Warner Bros. Animation et 9 Story Entertainment. Diffusée entre le 25 mars 2005 et le 15 décembre 2006 sur Cartoon Network, elle compte 78 épisodes de 12 minutes (regroupés en épisodes de 24 minutes) répartis en 2 saisons. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 2005 sur France 3 dans l’émission Scooby-Gang (saison 1) et Toowam (saison 2), puis rediffusée sur Boomerang.

Krypto le superchien

Krypto, un chien originaire de Krypton, est envoyé sur Terre dans une fusée-test par Jor-El avant la destruction de sa planète. À son arrivée, il développe des superpouvoirs sous l’effet du soleil jaune, similaires à ceux de Superman. Adopté par Kevin, un garçon de 9 ans, il mène une double vie : chien domestique ordinaire et superhéros. Il est rejoint par Éclair (Streaky the Supercat), un chat qui acquiert des pouvoirs kryptoniens après un accident technologique, et Ace (Ace the Bat-Hound), le chien de Batman. Ensemble, ils forment la Patrouille des Chiens de Chasse (Dog Star Patrol), un groupe de chiens extraterrestres aux capacités uniques.

La série mélange humour familial et action. Les épisodes explorent des thèmes comme l’amitié, la loyauté et la responsabilité. L’animation, colorée et dynamique, cible un public jeune tout en intégrant des références à l’univers DC.

La série s’inscrit dans l’expansion des univers super-héroïques destinés au jeune public, précédant des productions comme DC Super Hero Girls. Krypto reste une série attachante, colorée et qui fait largement le travail pour le genre.

Côté doublage, on retrouve Emmanuel Jacomy, encore et toujours.

Krypto le superchien et Superman