Sous un nom bien connu des fans vintage, Super Friends n’a rien à voir avec la série des années 70/80. Encore que, on retrouve un esprit bon enfant dans cette Justice League pour enfants.
Mattel possède Fisher-Price et la licence DC. Ils ont donc créé Imaginext System, une gamme de jouets d’aventure. Après les mondes médiévaux ou pirates, Fisher-Price lance une gamme DC en 2008 avec Superman et Batman. Cet univers comprend 27 sets… et des comics !
En 2010, un téléfilm The Joker’s Playhouse était disponible avec certains jouets. Réalisée et produite par Ciro Nieli (Teen Titans) et écrite par Brandon Auman (Super Robot Monkey Team Hyperforce Go!), l’histoire met en scène la prise du Hall of Justice par le Joker et sa reconquête par les Super Friends. Le thème principal de la série est le même que celui de The World’s Greatest Super Friends et la séquence d’ouverture s’inspire de la série originale Super Friends et de Challenge of the Superfriends…
En 2015, une websérie voit le jour en 15 épisodes de 2 à 3 minutes. Cela donne à peu près 45 minutes d’une histoire sur fond d’alliance Joker et Luthor contre la Justice League. L’intégrale est disponible sur la chaîne DC Kids.
On y retrouve aussi une série basée, cette fois-ci, sur la gamme des jouets. Si la websérie avait des inserts de jouets pour les transitions (un peu étrange d’ailleurs), cette « suite » rappelle les séries LEGO avec une utilisation des figurines Imaginext. Ce n’est pas doublé mais est-ce bien utile quand il n’y aucun dialogue ? Ce ne sont que des onomatopées à longueur d’épisodes.
Au doublage français, je vous le donne en ille, on retrouve… Emannuel Jacomy en Superman ! Et il y a du beau monde puisqu’on a Adrien Antoine et Alexis Tomassian pour Batman et Robin.