Sorti en juillet 2025, Superman a mis moins de deux mois pour engranger 330 millions de dollars aux USA. Malgré un relatif échec à l’international, le film ouvre la voix à un DCU attendu – et redouté.
Si Supergirl arrive en juillet 2026, la suite des aventures de Superman se dessine petit à petit. Alors que James Gunn parle d’une suite indirecte au film, les spéculations vont bon train. Film de duo avec Batman ? Film de la Superfamily avec Supergirl ? Rien n’est sûr.
Un premier élément est venu titiller les théoriciens. Une image d’un story board a poppé dans le making-of de Superman. On y voit Supergirl, Superman et Krypto, puis Brainiac.
Un second élément vient des nombreuses interviews de James Gunn. Mais c’est durant la promo de Peacemaker qu’il a parlé de la suite des aventures de Superman.
« J’ai terminé le traitement de la prochaine histoire de ce que j’appellerai la ‘Saga Superman' »
Il a donc déjà fini de résumer son histoire à venir. IL espère que la production commencera prochainement. Quand on sait qu’un film met à peu près deux ans à se faire, et que les plannings des acteurs sont potentiellement déjà plein pour les mois à venir, qu’une suite n’était possiblement pas prévue pour 2026, on peut donc penser que 202 sera l’année de la planification du film, puis viendra la pré-production, pour une sortie – si tournage en 2027, en 2028.